L’efficacité de la gestion du patrimoine mondial Améliorer notre boîte à outils pour le patrimoine

L’ARC-WH a lancé un programme de formation régional sur «L’efficacité de la gestion du patrimoine mondial – La mise en œuvre de la boîte à outils du patrimoine» composé de trois ateliers destinés aux gestionnaires de 12 sites du patrimoine mondial. Cette série d’ateliers a introduit une variété d’outils qui peuvent être utilisés pour améliorer l’efficacité de la gestion des sites du patrimoine mondial en identifiant les lacunes et les facteurs qui affectent les sites, et comment ils peuvent être traités de manière adéquate.

La boîte à outils EoH aide à déterminer les principales valeurs et attributs des sites du patrimoine mondial en mettant en œuvre un système de suivi basé sur le site pour améliorer l’efficacité de la gestion.

Le programme de formation multilingue comprend des sites naturels et mixtes du patrimoine mondial, ainsi que plusieurs paysages culturels de 11 pays de la région arabe, tels que l’ensemble du Maghreb, l’Égypte, la Jordanie, la Palestine, le Soudan, le Yémen et Oman.